Miss France : la couronne va en Alsace

  • A
  • A
Miss France : la couronne va en Alsace
Delphine Wespiser, 19 ans, est la nouvelle Miss France.@ Capture d'écran TF1
Partagez sur :

Delphine Wespiser, 19 ans, est officiellement "la plus belle fille de France" depuis samedi soir.

Elle s'appelle Delphine Wespiser, elle a 19 ans et elle est Alsacienne. Miss France 2012 a été élue samedi soir par les téléspectateurs lors d'une cérémonie organisée à Brest par la société Endemol et retransmise par TF1. Elle succède pour un an à la Bretonne Laury Thilleman.

Une étudiante en management d'1,75m

Cette étudiante en management devient, du haut de son 1,75 mètre, la 65e lauréate de ce concours un brin kitsch mais toujours aussi populaire. La jeune femme a été choisie parmi 33 candidates, puis dans les douze dernières et enfin dans les cinq finalistes.

Miss Pays de Loire est sa première dauphine. Sont arrivées ensuite Miss Réunion, Miss Provence et Miss Côte d'Azur.

Ses premiers mots sont pour le Téléthon

La jeune femme ne manque apparemment pas de malice et de générosité : ses premiers mots ont été pour le Téléthon diffusé comme chaque année sur France Télévisions le même soir que la cérémonie. Répondant au défi lancé par Gad Elmaleh, parrain de l'événement cette année, la jeune Miss France, diadème tout juste posé sur la tête, a appelé les téléspectateurs à faire le 36.37 pour faire un don.

Végétarienne, elle veut être la nouvelle BB

Dans une interview aux Dernières Nouvelles d’Alsace, la jeune femme se dit végétarienne et amoureuse des animaux. Soucieuse de la cause animale, elle dit d'ailleurs vouloir s’inspirer de Brigitte Bardot.

Delphine Wespiser est la seconde lauréate de l'élection depuis le départ de Geneviève de Fontenay, qui organisait la manifestation depuis 1954 et a cédé la marque Miss France et la Société Miss France à Endemol en 2002.

Geneviève de Fontenay a rompu avec Endemol en mars, jugeant que la société de production ne respectait pas suffisamment les règles de décence qui sont les siennes. Elle organise dimanche à Divonne-les-Bains, la deuxième édition de sa propre élection "Miss Nationale 2011".