Miss France : Jean-Pierre Foucault s'excuse devant les Dijonnais

  • A
  • A
Miss France : Jean-Pierre Foucault s'excuse devant les Dijonnais
Jean-Pierre Foucault présentait l'élection de Miss France sur TF1, samedi.@ TF1
Partagez sur :

VIDÉO E1 - L'animateur de TF1 s'était moqué de la ville de Dijon. Il s'est expliqué sur scène avant de prendre l'antenne samedi.

Les Dijonnais attendaient Jean-Pierre Foucault de pied ferme. Le présentateur de la cérémonie Miss France, qui se déroulait à Dijon samedi, avait annoncé une semaine plus tôt sur Canal+ qu'il ne dormirait pas sur place "car quand on dort à Dijon, on se réveille à Dijon". La phrase était prononcée sur un ton léger, sur le plateau de Thierry Ardisson, mais elle n'a pas été du goût de certains habitants. Samedi soir, peu avant de prendre l'antenne sur TF1, Jean-Pierre Foucault a été accueilli sur scène par des applaudissements, mais aussi quelques huées. Et d'emblée, il a tenu à faire la paix avec le public.

"Je participais samedi à une émission un peu polémique que vous suivez peut-être sur Canal, avec Thierry Ardisson", a d'abord rappelé Jean-Pierre Foucault. "Il m'a posé une question polémique sur Dijon, j'ai répondu de façon polémique avec le sourire, mais je reconnais que cela pouvait être mal pris par certains et certaines d'entre vous et je m'en excuse profondément", a-t-il poursuivi, comme le montre cette vidéo captée par l'envoyé spécial du Grand Direct des médias sur Europe 1 :

Très applaudi après ce mea culpa, Jean-Pierre Foucault a ajouté : "il n'est pas dans mes habitudes de dire du mal des gens que j'aime et de villes que j'apprécie." Sans craindre de trop en faire, l'animateur a même affirmé avoir "un rapport très affectif et très personnel avec la ville de Dijon". "Je suis très heureux d'être là, vous êtes 5.000, nous allons faire une émission absolument magnifique", a conclu Jean-Pierre Foucault.