Miss France : à Cayenne, on a fêté Alicia et la Guyane

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Les Guyanais ont manifesté leur joie et leur fierté samedi soir après le sacre d'Alicia Aylies lors du concours Miss France.

REPORTAGE

Dans le centre-ville de Cayenne, scènes de liesse et concerts de klaxon ont rythmé la nuit. Le sacre d'Alicia Aylies, samedi soir, lors du concours de miss France, est une première pour la Guyane. Une première accueillie avec beaucoup de joie sur la place des Palmistes. "On a gagné ! On a gagné !", chantaient certains passants. "Du jamais vu, c'est super !", leur répondait un autre. En somme : "On est trop content."



Entendu sur Europe 1
Vous avez déjà entendu des gens dire des choses positives sur la Guyane ?

"On a géré Miss France." Loin du froid (tout relatif) de Montpellier, où la native de Fort-de-France a remporté sa couronne, il faisait 30 degrés samedi soier à Cayenne. Et dans les cafés, la température est montée un peu plus pour les supporters enthousiastes de la jeune fille de 18 ans. "Elle était gracieuse, souriante, intelligente. Tout m'a plu chez elle", salue une admiratrice. Bref, un sentiment de fierté dominait.

"On est un département français, et on a géré Miss France", se réjouissait-on. "Vous avez déjà entendu des gens dire des choses positives sur la Guyane ?", interpelle un autre suiveur. "On ne parle pas souvent de nous en bien." Alors, après ce sacre : "Merci Alicia, vice la Guyane !"