Miss France 2017 : les téléspectateurs ont choisi les questions à poser aux candidates

  • A
  • A
Miss France 2017 : les téléspectateurs ont choisi les questions à poser aux candidates
Depuis 2010, les règles ont changé. Le public a davantage de pouvoir dans l'élection Miss France.@ AFP
Partagez sur :

Sur Europe 1, Sylvie Tellier, directrice générale de l'organisation Miss France, a détaillé le nouveau dispositif #Askmissfrance.

La société Miss France a mis en place un nouveau dispositif qui donne encore davantage de place au choix du public dans l'élection. Ce sont désormais les internautes qui poseront les questions aux cinq finalistes pour l'édition 2017. La 87e cérémonie se tient samedi, à l'Arena de Montpellier.

Une révolution entamée depuis 2010. En 2010 déjà, les règles avaient changé. Le public a depuis cette date davantage de pouvoir dans l'élection Miss France puisque c'est lui, et seulement lui, qui désigne Miss France. Un changement important, puisque avant cette date, le jury avait toujours son mot à dire lors du couronnement final. Depuis six ans, le jury ne fait que présélectionner que douze miss sur les 30 et il choisit les 5 finalistes, à pourcentage d'importance égal (50%) avec le public. 

Et il y a encore du nouveau cette année. Ultime preuve que l'avis des téléspectateurs compte : ce sont les internautes qui poseront les questions aux cinq finalistes pour l'édition 2017.

Cinq questions tirées au sort. Sylvie Tellier, directrice générale de l'organisation Miss France, a en effet détaillé le nouveau dispositif #Askmissfrance. Le principe est simple. "Depuis trois semaines les internautes ont pu nous envoyer leurs questions sur les réseaux sociaux ou sur le site MYTF1. On a sélectionné 50 questions. Et cinq questions seront ensuite tirées au sort par les membres du jury, pour l'interview des cinq finalistes", explique Sylvie Tellier. Une première dans cette cérémonie très balisée.