Miss France : pour Tahiti, la "malédiction" continue

  • A
  • A
Miss France : pour Tahiti, la "malédiction" continue
@ MAXPPP
Partagez sur :

POISSE OU COMPLOT - Pour la troisième année consécutive, Miss Tahiti est arrivée à la deuxième place samedi du concours Miss France.

Et de trois ! Certains y voient une malédiction, rien de moins. Pour la troisième année consécutive, Miss Tahiti est arrivée samedi à la deuxième place du concours Miss France. Après Hinarani de Longeaux, battue par Marine Lorphelin en 2012, Mehiata Riaria, battue par Flora Coquerel en 2013, Hinarere Taputu a elle aussi été élue première dauphine de la nouvelle Miss France, Camille Cerf.

>> La nouvelle Miss France Camille Cerf sera l'invitée de Jean-Marc Morandini lundi à 9h

"C’est truqué". Sur les réseaux sociaux, la malédiction tahitienne a été abondamment commentée, certains internautes criant au complot pour faire perdre Miss Tahiti. "Faut arrêter là, c'est toujours à un point près, c'est truqué", soupçonne Teva. "Hey le comité miss France, une fois ça va, deux fois... Mais trois fois c'est trop ! " renchérit Yohan. "Tahiti prenez votre indépendance, après Tehura dans Koh Lanta, 3 ans de 1ere dauphine...la France ne veut pas de vous !!! ", déplore Titia.



D’autres twittos pointent la différence de soutiens potentiels en fonction du département de la Miss : "4 millions d'habitants dans le Nord-Pas-de Calais, 280.000 en Polynésie, comment tu veux qu'on gagne ? " s'interroge ainsi Moea. "Ca coûterait trop cher à la production d'organiser l'élection à Tahiti si on gagnait, sans compter le décalage horaire ", abonde Tehau".

A LIRE AUSSI >> Miss France 2015 : Les Ch'tis ont leur Miss France

Rappelez-vous en 2013 … En 2012 et 2013, la polémique avait surtout porté sur la capacité des serveurs à absorber les nombreux votes venus de Polynésie française. Selon les internautes, si tous les votes avaient été pris en compte, Mehiata Riaria aurait été la Miss France 2013. Selon le gouvernement local, plus de 122.000 votes de Polynésiens n'avaient alors pas été comptabilisés par le serveur de TF1, qui était saturé.

A LIRE AUSSI >> Cinq choses à savoir sur Miss France 2015

Le règlement du concours Miss France, prévoit que les " dysfonctionnements des réseaux et des systèmes "ne peuvent entraîner "aucune réclamation ". Cette année, le récapitulatif des résultats montre que le jury a placé Camille Cerf et Hinarere Taputu à égalité, et que c'est le vote du public qui a fait gagner la métropolitaine.

>> A LIRE AUSSI - Miss France séduit les téléspectateurs