Et Camille Cerf devint Miss France 2015 !

  • A
  • A
Et Camille Cerf devint Miss France 2015 !
@ MaxPPP
Partagez sur :

L'ESSENTIEL - Originaire du Pas-de-Calais, Camille Cerf, 20 ans, succède à Flora Coquerel. Miss Tahiti est sa première dauphine.

Le titre de Miss France 2015 ? 33 Miss régionales en rêvaient mais c'est Miss Nord Pas-de-Calais qui a raflé le diadème. Camille Cerf, 20 ans mardi, succède à Flora Coquerel, Miss France 2014.

>> LIRE AUSSI - Cinq choses à savoir sur Miss France 2015



Miss France 2015 s'est exprimée sur Europe 1 au lendemain de son élection : 

 

Le sacre d'une favorite. Dès le lancement du site officiel 2015 des Miss, sur le portail de TF1, Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais, avait fait figure de chouchou des internautes en récoltant un maximum de "like".

miss tahiti

La "malédiction tahitienne" qui fait le bonheur des Ch'tis. Perpétuant ce que certains qualifient de "malédiction", Miss Tahiti a, cette année encore, vu le diadème lui échapper de peu en finissant 1ère dauphine. La Polynésie peut toutefois se consoler en gardant en tête que le Nord Pas-de-Calais n'avait, jusqu'à présent, jamais eu "sa" Miss France.

>> A LIRE AUSSI - La malédiction tahitienne continue

Miss Côte d'Azur est 2e dauphine,  Miss Aquitaine est 3e dauphine et Miss Alsace est 4ème dauphine. Les téléspectateurs les ont, en effet, préféré aux Miss Roussillon, Guadeloupe, Picardie, Provence, Ile-de-France, Nouvelle-Calédonie et Centre qui faisaient partie des Miss tout de même sélectionnées pour le top 12.



miss france

Une soirée entre Far West et Panthère rose. Comme tous les ans, la soirée a été animée par différentes chorégraphies : après des tableaux ambiance "cow-boy", "science-fiction", "comédie musicale" et "cirque", les téléspectateurs de TF1 ont eu droit aux incontournables défilés en tenue régionale traditionnelle et en maillot de bain… "panthère rose" !

Carton plein pour TF1. La cérémonie a de nouveau attiré les spectateurs. TF1 a en effet réuni plus de 8,5 millions de téléspectateurs, soit 40,5% de part de marché. Sur les réseaux sociaux, l'élection de Miss France 2015 a établi son nouveau record, avec près d'1,2 million de tweets échangés au cours de la soirée, selon TF1.

>> LIRE AUSSI - Miss France séduit les téléspectateurs

Qui est Camille Cerf ? Blonde aux yeux verts de 1m80, Camille Cerf aura 20 ans mardi. Originaire de Coulogne, une petite commune du Pas-de-Calais, elle est actuellement étudiante à Lille dans une école de commerce. Fan d’équitation et de natation, elle est aussi une habituée des podiums. A 16 ans, Camille Cerf figurait déjà parmi les dix finalistes du concours Elite France.

>> Pourquoi Miss France et le Téléthon sont toujours diffusés le même soir ?



VIDEO - Pourquoi Miss France et le Téléthon...par Europe1fr