Mika nie tout plagiat : "On a partagé les droits"

  • A
  • A
Mika nie tout plagiat : "On a partagé les droits"
@ Europe 1
Partagez sur :

MÉDIAS – Invité de l'émission "Sortez du cadre", le chanteur Mika est revenu sur son actualité musicale ponctuée par la sortie de son single Talk about you, cible de critiques. 

Juré dans l'émission The Voice depuis deux ans, Mika s'apprête à donner de la voix pour défendre son quatrième album No Place in Heaven. Invité de Nikos Aliagas dans l'émission "Sortez du cadre", samedi entre 11h et 12h30 sur Europe 1, Mika est également revenu sur cette accusation de plagiat dont il a été la cible pour sa chanson Talk about you.

Ce n'est pas un plagiat, "on a fait un deal". La mélodie de son dernier single fait référence aux chansons Sarà Perché Ti Amo et Only Want to To Be With You. "C'est l'équivalent d'un sample" affirme Mika. "Il y a des chansons qui sont inspirées de rien, d'autres juste d'une idée. Celle là est inspirée d'une mélodie d'une autre chanson" raconte le chanteur, qui dément la rumeur de plagiat diffusée sur les réseaux sociaux. "On a fait un deal, on a partagé les droits avec les auteurs", explique t-il.

Mika s'explique sur la polémique :



Plagiat : Mika s’explique sur la polémiquepar Europe1fr

Un album et une série de concerts. Après le titre Talk about you sorti le 25 mars, l'album No Place in Heaven devrait voir le jour le 15 juin prochain. "Maintenant je suis content car j'ai toujours un challenge" déclare le chanteur britannico-libanais. La sortie de son album sera suivie d'une tournée hexagonale où il donnera le coup d'envoi de celle-ci à Rennes, le 18 septembre, avant de rejoindre le Zénith de Paris le 19 septembre. Mika est également à l'affiche de plusieurs festivals cet été, comme le festival Caribana en Suisse le 7 juin, mais aussi le Summer Sound à Rochefort le 6 août, en Charente-Maritime. 

>> LIRE AUSSI – Nikos Aliagas : "Ces talents se mettent en danger"

>> LIRE AUSSI - Anne Sila, un talent qui ne fait "jamais une fausse note"