Michèle Bernier peinée de n'avoir jamais fait partie des Enfoirés

  • A
  • A
Michèle Bernier peinée de n'avoir jamais fait partie des Enfoirés
@ France 3
Partagez sur :

VIDÉO - Elle ne fait pas partie des Enfoirés et semble en souffrir : la comédienne Michèle Bernier, interrogée sur France 3, a confié son amertume de n'avoir jamais pu intégrer la troupe des Restos du Coeur. 

Muriel Robin, Mimie Mathy, Michèle Laroque… Être une comédienne populaire n'a jamais empêché ces trois-là d'intégrer la troupe des Enfoirés. Qu'est-ce qui empêche Michèle Bernier de chanter aux côtés de Patrick Bruel, Lââm ou Hélène Ségara ? Elle-même n'a pas la réponse. La comédienne, bien connue des auditeurs d'Europe 1 avec ses nombreuses participations à On va s'gêner, a fait part de ses regrets, assise sur Le divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3.

"Je ne comprendrais jamais pourquoi ! Un jour on me dira sûrement… Ce qui me fait de la peine, c'est que je connais bien Véronique Colucci, qu'on a vu naître les Restos du Coeur, que Charlie-Hebdo [le Professeur Choron, son père, était directeur de la publication, NDLR.] était le journal support de sa candidature en 1981", a défendu la comédienne comme autant d'arguments. 

Celle que le public a découvert avec Les Filles dans les années 1980 en appelle à la philosophie de Coluche au lancement des Restos : "Le talent de Coluche, c'était de ne pas faire de différence entre les artistes, les bonnes volontés étaient les bienvenues, il y avait aussi bien Maxime le Forestier que Carlos !"

"Après ça change, les gens prennent des décisions, qui peut venir, qui ne peut pas… Ils décident ce qu'ils veulent, après tout, je ne vais pas leur forcer la main !", a regretté Michèle Bernier, avant de confier que ce rejet lui a causé quelques larmes. "Je trouve tellement formidable de faire ça, en plus c'est tout ce que j'aime ! Tant pis ! Je fais autrement, ailleurs."

En 2003, Michèle Bernier chantait sur le titre Combat combo avec le collectif Le cœur des femmes, au profit de l'association Laurette Fugain.



À LIRE AUSSI : 

>> LIRE AUSSI - Un peu moins de téléspectateurs pour les Enfoirés cette année

>> LIRE AUSSI - Chanson des Enfoirés : le président du Secours Populaire "pas emballé"