Michel Drucker : "Pierre Tchernia savait absolument tout faire !"

  • A
  • A
Partagez sur :

Michel Drucker exprime son admiration pour Pierre Tchernia, un homme "extrêmement travailleur" et qui savait "absolument tout faire".

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Pierre Tchernia est décédé à 88 ans, samedi matin. Celui qui a réinventé le petit écran a marqué durablement la télévision d'aujourd'hui et nombreux sont ceux qui lui rendent hommage ce dimanche. Michel Drucker, a exprimé son admiration pour celui qui "savait absolument tout faire" au micro d'Europe 1.

"Il ne gagnait rien à l'époque". "Pierre Tchernia, c'est quelqu'un qui a marqué, dans la discrétion la plus totale. Il ne gagnait rien à l'époque, pas d'audimat, et très peu de gens regardaient la télévision. Il devait y avoir 800.000 puis trois millions de postes. Quand je suis arrivé, il y en avait quatre millions. Les caméras étaient gigantesques, ils se maquillaient eux-mêmes. Y'avait une caméra Super 8 qui allait tourner les sujets à tout vitesse en moto, on développait le film. C'était vraiment le moyen-âge, les débuts", se souvient l'animateur de Vivement dimanche prochain.

"Ils savaient absolument tout faire !". "Et puis, c'était un Slave, c'était Tcherniakovski, quelqu'un d'extrêmement travailleur. C'est des gens qui bossaient tout le temps pour rien, pour assez peu de reconnaissance. Et ils savaient absolument tout faire ! Un long-métrage, un montage, imaginer une émission, la présenter, être extrêmement sérieux quand il fallait... Et ils étaient à chaque fois légitimes et crédibles en même temps."