Michel Cymès devrait devenir acteur mais toujours "dans un rôle de médecin"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le médecin co-anime avec Nagui un jeu sur la santé mardi soir à 21h sur France 2. Et envisage de se tourner vers la comédie.

INTERVIEW

Il exerce toujours la médecine, écrit des livres et pourtant Michel Cymès est de tous les rendez-vous télé autour de la santé. Animateur préféré des Français, il est aux commandes du Magazine de la santé sur France 5, de l'émission Les pouvoirs extraordinaires sur France 2 et anime mardi soir en prime time Tout le monde joue avec le corps humain. Invité dans le Grand direct des médias, il a dévoilé ses secrets pour mener de front toutes ces activités.

"J'arrive à déléguer". "Je suis très bien organisé, dans mon cerveau et dans mon emploi du temps. Et je suis entouré d'équipes extraordinaires. Si j'arrive à faire autant de choses, c'est que j'arrive à déléguer. Et ce n'est que de la médecine. J'ai fait 12 ans d'étude, j'ai le cerveau plein de médecine. Je n'ai plus qu'à la resservir. Le plus long est de se maintenir informé de tout ce qui se passe. Je me forme en permanence sur ma spécialité", explique-t-il.

Nagui, "je joue à lui faire peur". Mardi soir, il sera à côté de Nagui sur le plateau de France 2. Animer un jeu peut paraître loin d'une consultation mais le médecin s'estime toujours à sa place : "C'est un jeu qui permet de s'informer. Je suis responsable du contenu éditorial, Nagui est plus responsable de la forme." Les deux animateurs entretiennent toujours leur fausse rivalité via réseaux sociaux et médias interposés. "Maintenant, je suis un peu plus détendu que sur la première. Ça déconne et ce n'est que du plaisir de bosser avec lui, d'abord parce qu'il n'y connaît rien en médecine, et que je joue à lui faire peur en lui faisant croire que je serais capable de faire l'émission sans lui, ce qui n'est pas impossible". Nagui appréciera.

"Ma volonté, c'est de m'amuser". Mais le médecin ne plaisante pas tant que ça. "Si demain, il y avait un jeu autour de la santé qui permette aux téléspectateurs d'en apprendre plus et d'avoir les bons gestes, je pourrais le faire", assure-t-il. Il ne souhaite pas, en revanche, faire une émission sans rapport avec la médecine mais a des projets de fiction en tant qu'acteur. "Ma volonté, c'est de m'amuser. J'ai envie d'essayer et de me tester sur un domaine qui n'est pas le mien." Michel Cymes devrait donc franchir un nouveau pas sous l’œil des caméras, mais "toujours dans un rôle de médecin".