Michaël Youn : "J'avais envie de vivre une aventure avec un grand A"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le comédien raconte sa participation à la nouvelle émission de M6, "À l'état sauvage", diffusée mardi à 21h, où des personnalités suivent l'aventurier Mike Horn dans des stages de survie.

INTERVIEW

"Je n'étais absolument pas équipé pour vivre une telle aventure". Sur Europe 1 mardi, Michaël Youn revient sur sa participation à l'émission À l'état sauvage sur M6, diffusée mardi à 21h. Un stage de survie en compagnie de l'explorateur Mike Horn dans le désert namibien, pendant une semaine.

"On ne rencontre personne". "Dès qu'il y a des choses extrêmes, je suis client". Michaël Youn est donc la première personnalité à s'essayer à la nouvelle émission de M6. "Je me considère un peu comme un aventurier de la jungle urbaine, (...) mais j'avais envie de vivre l'aventure avec un grand A", indique le comédien. Quand on l'interroge sur les points communs entre l'émission de M6 et Rendez-vous en terre inconnue sur France 2, Michaël Youn est catégorique : "elles n'ont un peu rien en commun si ce n'est de se dérouler au bout du monde. (...) On ne rencontre personne", explique-t-il.

"J'essaye d'être un peu plus curieux". Cette aventure a-t-elle changé sa vie, au moins pour un temps ? À en croire Michaël Youn, oui. "J'ai l'impression qu'on passe tellement à côté de l'essentiel de la vie", déplore le comédien. "Je n'ai pas changé", tempère-t-il toutefois, "mais j'essaye d'être un peu plus curieux". En tout cas, l'humoriste gardera toujours un très bon souvenir de son aventure avec Mike Horn. "C'est une des plus belles rencontres de mon existence", conclut Michaël Youn.