Mélissa Theuriau : "Je salue le courage de M6" sur le mal logement

  • A
  • A
Mélissa Theuriau : "Je salue le courage de M6" sur le mal logement
M6 diffuse ce soir un documentaire sur le mal-logement.
Partagez sur :

M6 diffusera vendredi soir un soirée consacrée au mal logement avec un documentaire de Mélissa Theuriau.

Une soirée entière dédiée au logement. M6 diffuse vendredi soir le documentaire "Leur combat pour un toit" produit par Mélissa Theuriau à 23 heures sur M6, après un spectacle d'humour sur le sujet avec Eric Antoine. "Ce qui est extraordinaire de la part de M6 c'est d'avoir l’audace de diffuser en prime-trime une émission sur le mal logement", a expliqué Mélissa Theuriau, invitée de Village Médias vendredi.

Diffusion en prime-time. "On est sur un thème de fragilité qui est souvent lu et fabriqué par le prisme de ces situations dramatiques et qui n'est pas un sujet prime-time. Au même titre que les Restos du cœur, s'attaquer au logement, je salue la démarche et le courage de M6 d'avoir accompagné la démarche de M6", a salué la réalisatrice dont le documentaire a été montée pour ne pas laisser une place trop importante aux larmes et à l'émotion.

"Un combat". "Chaque année je réalise et produit pour la fondation Abbé Pierre des portraits de mal logés qu'ils diffusent à l'occasion de la présentation du rapport du mal logement en janvier", raconte Mélissa Theuriau alors que 4 millions de personnes sont mal logées, 143.000 personnes sont sans domiciles alors qu'il existe 3 millions de logements vides. "Quand M6 a voulu s'investir autour du mal logement on avait ces rushs et ces personnes nous faisaient toujours confiance. Nous sommes retournés les voir pour voir où est ce qu'ils en étaient dans le combat", poursuit la réalisatrice.