Mediapart et Quotidien à nouveau refusés au lancement de campagne de Marine Le Pen

Mediapart et l'émission Quotidien de Yann Barthès ont indiqué mardi que leurs demandes d'accréditation pour les "Assises présidentielles" de Marine Le Pen avaient été refusées.
Mediapart et l'émission Quotidien de Yann Barthès ont indiqué mardi que leurs demandes d'accréditation pour les "Assises présidentielles" de Marine Le Pen avaient été refusées. © FREDERICK FLORIN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Il y a quelques jours Marine Le Pen défendait la liberté de la presse... et pourtant aujourd'hui Mediapart et Quotidien sont tous deux interdits de couvrir les "Assises présidentielles" de la candidate du Front National. 

Le site d'information en ligne Mediapart et l'émission Quotidien de Yann Barthès sur TMC ont indiqué mardi que leurs demandes d'accréditation pour les "Assises présidentielles" de Marine Le Pen, samedi et dimanche à Lyon, avaient été refusées.

Marine Turchi, journaliste de Mediapart habituellement chargée de couvrir le Front national, s'est vu refuser l'accréditation par le FN, a-t-elle indiqué. L'émission Quotidien a elle fait savoir dans un tweet que son accréditation avait été refusée. Le Front national refuse régulièrement à ces deux médias l'accès à ses événements, leur reprochant un traitement "militant" de son actualité.

Lors de ses vœux à la presse, début janvier, Marine Le Pen avait dit vouloir "défendre" la liberté de la presse, "consubstantielle de la démocratie".