Marinette Pichon : "Le championnat de foot féminin est de plus en plus attractif"

  • A
  • A
Marinette Pichon : "Le championnat de foot féminin est de plus en plus attractif"
Partagez sur :

L'ancienne joueuse professionnelle, consultante pour France 2, commentera jeudi soir la finale de la Ligue des Champions féminines, retransmise en prime time.

La finale de la Ligue des Champions féminine est programmée jeudi soir à 20h45 sur France 2. C'est la première fois qu'un match de foot féminin est diffusé sur une grande chaîne et à une heure de grande écoute. La finale sera 100% française : le PSG sera opposé à Lyon au City Stadium de Cardiff au Pays-de-Galles. L'ex-footballeuse Marinette Pichon commentera la rencontre. A quelques heures du match, elle était l'invitée du Grand direct des médias sur Europe 1.

"Travail acharné des clubs, de la fédération." L'ancienne joueuse constate l'engouement pour sa discipline. "On a vu que ce championnat était de plus en plus attractif. C'est le résultat d'un travail acharné des clubs, de la fédération." Elle assure aussi que le spectacle sera aussi beau qu'en version masculine. "Il y a un peu moins de vitesse mais la qualité technique est au rendez-vous, la qualité individuelle des joueuses est présente."  France 2 "prend un risque", reconnaît-elle, "mais le foot féminin ayant beaucoup progressé, on devrait avoir l'audience au rendez-vous."

L'Euro dès le 16 juin. La prochaine grande rencontre féminine sera l'Euro avec l'équipe de France cette fois. La compétition débutera le 16 juin et les matchs seront à nouveau diffusé sur la seconde chaîne. Marinette Pichon sera également consultante. "La team France Télévisions couvrira le dispositif dans son intégralité. On a aussi recruté Louisa Necib", également ancienne joueuse. "J'espère que l'équipe de France ira en finale pour soulver le trophée ou passer une médaille autour du cou", espère Marinette Pichon.