Marie Myriam : "Amir a de vraies chances de remporter l'Eurovision !"

  • A
  • A
Marie Myriam : "Amir a de vraies chances de remporter l'Eurovision !"
La chanteuse Marie Myriam en 2006@ AFP
Partagez sur :

La dernière gagnante française du concours espère bien qu'Amir et sa chanson "J'ai cherché" lui succéderont.

INTERVIEW

39 ans qu'elle attend son successeur. Marie Myriam, dernière vainqueure française de l'Eurovision, avec la chanson L'oiseau et l'enfant, a livré son avis sur Amir, le candidat qui représentera la France à l'Eurovision samedi. Et la chanteuse est convaincue des chances françaises pour la victoire finale !

Comment jugez-vous Amir, le candidat français, et sa chanson J'ai cherché ?
Je trouve la chanson bien meilleure cette année. L'année dernière, nous avions une très bonne candidate, Lisa Angell, avec une voix exceptionnelle, mais pas la bonne chanson. Je souhaite qu'Amir gagne. Ça fait 39 ans que j'attends ça. Il va bien défendre nos couleurs et il a de vraies chances ! L'erreur qu'on a fait ces dernières années, c'est d'envoyer des chansons franco-françaises, qui ne parlent qu'au public français et pas assez au public européen. Cette année, c'est différent.

Quel autre candidat vous semble favori ?
J'ai peur du candidat russe, Sergey Lazarev. Lors de la première demi-finale, on a pu le voir. La mise en scène, la réalisation, sa voix, sa chanson : tout était extraordinaire. C'est vraiment lui qui me fait peur.

Que pensez-vous de la polémique lancée par André Vallini, Secrétaire d'Etat à la Francophonie, qui critique le fait que la chanson ait un refrain en anglais ?
C'est n'importe quoi. Je trouve que c'est très bien d'avoir une chanson avec un refrain en anglais. En 2004, Natasha St-Pier a terminé quatrième avec une chanson où le dernier couplet était en anglais. Par contre, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait pas la traduction des titres en sous-titres. Lorsqu'on est dans le jury, on les a, mais pas les téléspectateurs.