Maïtena Biraben quitte "Le Grand Journal" de Canal+

  • A
  • A
Maïtena Biraben quitte "Le Grand Journal" de Canal+
Maïtena Biraben.@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Maïtena Biraben aura passé une année à la tête de l'émission d'access prime-time.

Maïtena Biraben va quitter à la fin de la saison Le Grand Journal, l'émission phare de Canal+ dont l'audience a presque chuté de moitié en un an, a annoncé la chaîne jeudi.

"Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison", après un an à sa tête, a annoncé Canal+ dans un communiqué. "Son énergie et sa passion ont nourri les émissions qu'elle a animées sur les antennes de Canal+", poursuit la chaîne. "Nous lui souhaitons un plein succès dans ses projets".

Coup de balai. En juillet dernier, peu après sa prise de contrôle par Vincent Bolloré, Canal+ avait soudainement remplacé toute l'équipe du Grand Journal, à la fois son animateur Antoine de Caunes et la société de production KM de Renaud Le Van Kim, remplacés par Maïtena Biraben et une société de production interne à la chaîne. 

Vers moins de programmes en clair. Cette annonce survient après deux autres départs : Yann Barthès du Petit Journal et Grégoire Margotton du service des sports, partis tous deux sur TF1. La nouvelle grille des chaînes du groupe Canal+ devrait être présentée cet été avec une très nette réduction des programmes en clair.