Magazines : Lagardère choisit l'alliance Reworld Media-Rossel

© MAX PPP
  • Copié
, modifié à
CESSION - Sont concernés les titres Psychologies, Be, Première, Pariscope, Maison & Travaux, Le Journal de la Maison, Campagne Décoration, Mon Jardin Ma Maison, Auto Moto et Union.

La cession. Le groupe Lagardère [dont fait partie Europe 1, NDLR] a annoncé mercredi avoir choisi l'offre présentée par l'alliance entre le jeune groupe Reworld Media, le belge Rossel et trois autres partenaires pour la cession de 10 magazines.

Sont concernés... "Lagardère Active retient l'offre de rachat ferme et irrévocable de 4B Media-Groupe Rossel et Reworld Media pour la cession des titres Psychologies, Be, Première, Pariscope (format 'papier' uniquement),Maison & Travaux, Le Journal de la Maison, Campagne Décoration, Mon Jardin Ma Maison, Auto Moto et
Union", écrit le groupe dans un communiqué diffusé mercredi matin. Les repreneurs ont "pris des engagements répondant aux objectifs fixés par Lagardère Active en matière de prix, d’efficacité industrielle et de garanties sociales (notamment garantie d’emploi, maintien de rémunération)", indique Lagardère. Précisant : "cette cession s’inscrit dans le cadre du recentrage stratégique du pôle presse magazine de Lagardère".