Macron accorde sa première interview internationale à CNN

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La chaîne américaine CNN diffusera mardi soir une interview exclusive du chef de l'Etat.

VIDEO

Pendant que les députés REM apprennent la com’ en séminaire à Aubervilliers, Emmanuel Macron, lui, évolue dans de toutes autres sphères médiatiques. La chaîne américaine CNN l’a révélé hier, le président va répondre mardi soir aux questions de la journaliste star Christiane Amanpour. Cette séquence sera la première interview internationale du président Emmanuel Macron. Bande annonce.

Story telling. Le chef de l'Etat devrait dérouler sa vison des défis du monde, et, forcément, évoquer sa relation avec Donald Trump. Car c'est ce qui intéresse les médias américains : ce qu'Emmanuel Macron a à dire sur son homologue américain. Il faut dire qu’en termes de story telling, leur face à face est du petit lait. D’abord, l’affrontement avec leurs poignées de mains intenses et viriles en mai ; puis la réconciliation à Paris lors du défilé du 14 juillet ; enfin l’idylle : hier encore, Donald Trump a surpris tout le monde en annonçant en direct, côte à côte avec Emmanuel Macron, qu’il voulait copier le défilé du 14 juillet. Sa parade de rêve à lui serait tous les 4 juillet à Washington. Un défilé "avec pleins d’avions", a-t-il ajouté.

Première interview en anglais pour une chaîne TV. Côté technique, l’interview de CNN ne sera pas en direct. Elle aura été enregistrée plus tôt dans la matinée, à New-York, puisque tout ceci se fait dans le contexte de l’Assemblée générale des Nations unies. Ce sera également la première interview qu’Emmanuel Macron donnera en anglais à une chaîne de télévision. Un exercice qui devrait être réalisé sans trop de difficulté par un président qui maîtrise parfaitement la langue de Shakespeare. Enfin, si vous voulez voir cette interview, voici les différents canaux de CNN International sur les opérateurs français.