M6 : Renaud se confie dans un documentaire diffusé lundi soir

  • A
  • A
Partagez sur :

Dans "Renaud, en plein cœur", le réalisateur Didier Varrod s'intéresse à la part intime du chanteur, qui répond aux questions du journaliste et lui ouvre son carnet d'adresses.

INTERVIEW

Renaud côté intime. L'auteur de documentaire Didier Varrod propose lundi soir le documentaire Renaud, en plein cœur, à 20h55 sur M6. Outre le musicien qui se confie face caméra, le réalisateur a obtenu des témoignages rares de proches de l'interprète de Mistral Gagnant.

"Renaud aime bien être un peu sur la réserve". "Une belle marque de confiance". C'est ainsi que Didier Varrod commente le cadeau que lui a fait le chanteur Renaud. Ce dernier a accepté de se confier, face caméra, alors qu'il est pourtant peu friand de ce genre d'exercice. "Renaud aime bien être un peu sur la réserve, il n'aime pas se livrer", souligne l'auteur du documentaire.

"Ce sont des moments très émouvants". Pour Renaud, en plein cœur, Didier Varrod a aussi interviewé le frère jumeau du chanteur, David, ou encore son ex-femme Dominique. "Elle a décidé de parler pour la première fois devant une caméra", explique le réalisateur. "Ce sont des moments très émouvants, même à réaliser", indique-t-il. Et Didier Varrod promet au téléspectateur de M6 des moments de vérité. "Il (Renaud, ndlr) parle avec une sincérité parfois confondante, comme s'il n'y avait rien à dissimuler", décrit l'auteur du documentaire.