M6 : Nicolas de Tavernost confirme avoir voulu débaucher Cyril Hanouna

  • Copié
Dans "Village médias" sur Europe 1, Nicolas de Tavernost, le patron de M6, a confirmé avoir proposé un contrat à Cyril Hanouna cet été.
INTERVIEW

Cyril Hanouna avait lâché l'information dans un entretien à Paris Match le 17 août dernier. L'animateur de Touche pas à mon poste qui, en dépit des polémiques qu'il génère régulièrement, continue de réaliser d'excellentes audiences, confiait avoir été approché par plusieurs chaînes pendant l'été, notamment TF1 et M6. Invité du Village médias mardi sur Europe 1, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, confirme : "C'est tout à fait vrai."

"Il était assez séduit". "Il avait remplacé Michael Young sur le Morning Live (en 2003, ndlr), puis il était parti sur France 4, puis à D8. On lui a proposé de revenir à la maison, s'il le voulait", explique le patron de M6. "Je pense qu'il était assez séduit. Et puis finalement, il est resté dans le groupe Canal+. C'est la vie", estime Nicolas de Tavernost.

"Nicolas a été très cool". Cyril Hanouna raconte de son côté avoir voulu sa "revanche" après l'échec du Morning Live. "J'appelle Vincent Bolloré pour le prévenir. Il me dit : 'Laisse-moi une heure !' Puis il revient vers moi : 'On veut te garder.' Je préviens mon associé, Stéphane Courbit. Le contrat que C8 m'offre est de cinq ans. À 2 heures du matin, tout est bouclé", rapporte-t-il. "Je prends donc la décision de rester sur C8. Mais il y a encore le rendez-vous du lendemain matin avec Nicolas de Tavernost. À 2h30, dans la nuit, Stéphane expédie un SMS au patron de M6. À 6h30, coup de fil de Nicolas de Tavernost. Je suis mal. Je ne veux pas qu'il pense que j’ai fait monter les enchères. Nicolas a été très cool, il m'a dit : 'Si jamais tu ne signes pas, je t'attends'", atteste Cyril Hanouna. "Si Vincent Bolloré n'avait pas repris le groupe Canal+, j'en serais parti. J'aime beaucoup M6 et peut-être encore plus son boss, pour son élégance", confiait-il. 

 

À en croire l'animateur phare de C8, le contrat proposé par la sixième chaîne était mirobolant. "Sur TF1, c'était énorme, M6 pareil, mais je suis resté chez Bolloré".