M6 : Marcel Campion accuse Enquête exclusive

  • A
  • A
M6 : Marcel Campion accuse Enquête exclusive
Marcel Campion.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le forain dénonce la "malveillance gratuite" d'un reportage diffusé dimanche dans le magazine de la Six, accusant les journalistes d'avoir effectué une "mise en scène".

Marcel Campion, qui organise chaque année le "Village de Noël" sur l'avenue des Champs-Élysées, est mécontent d'un reportage diffusé dimanche dans le magazine Zone interdite, présenté par Bernard de La Villardière sur M6, consacré aux "coulisses des marchés de Noël". Dans un communiqué, le célèbre forain se dit "consterné par la malveillance gratuite pratiquée dans l'émission". "Je n’accepte pas d’être traité de "personnage sulfureux", s'insurge-t-il. Il dénonce aussi une "mise en scène" entre les agents de la répression des fraudes et l’équipe de tournage.

Une séquence montrait Marcel Campion tentant d’interrompre le tournage en insultant les journalistes. "On constate que je m'oppose à ce tournage mais aucunement au contrôle de la répression des fraudes", précise-t-il, dénonçant "certains journalistes qui s'autorisent à manipuler la vérité". Il dément également les chiffres mentionnés dans le reportage, "notamment ceux évoquant les bénéfices de la Grande Roue de Paris", surestimés selon lui.