M6 : la publicité repart à la hausse

Les recettes publicitaires de M6 ont renoué avec la croissance.
Les recettes publicitaires de M6 ont renoué avec la croissance. © MAXPPP
  • Copié
avec AFP
Le groupe a annoncé mardi une hausse de 3,7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

Le groupe de télévision M6 a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 3,7% pour le troisième trimestre, au cours duquel ses recettes publicitaires ont renoué avec la croissance malgré un marché toujours en berne. Le groupe affiche des recettes publicitaires en progression de 4,1%, dont +2,5% pour la seule chaîne M6 qui est parvenue à "gagner des parts de marché", relève-t-il dans un communiqué.

Mais si la demande des annonceurs s'avère plus soutenue qu'au premier semestre, "la visibilité reste limitée sur le marché publicitaire" TV, avertit le groupe. Alors que ce marché publicitaire est en recul depuis mai 2012, M6 voit la baisse s'atténuer à la fin de l'année et table sur un recul du marché d'environ 4% sur l'ensemble de 2013.

Le groupe explique ses résultats par une audience en progression, qui atteint 10,9% en moyenne au troisième trimestre pour sa chaîne historique M6, contre 10,5% au premier semestre.