M6 est dans le pré

  • A
  • A
M6 est dans le pré
Karine Lemarchand peut avoir le sourire : L'Amour est dans le pré continue de cartonner.@ MAXPPP
Partagez sur :

Grâce à l’audience record de L’Amour est dans le pré, M6 a largement devancé ses rivales lundi.

Le succès de L’Amour est dans le pré ne se dément décidément pas. Lundi soir, M6 proposait le premier épisode de la téléréalité agricole, et le succès a été à la hauteur des attentes pour la chaîne. Près de 6,3 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures des paysans à la recherche de l’amour, soit 25,1 % de part d’audience, selon les chiffres de Médiamétrie. C’est un record pour l’émission, d’autant qu’un pic en fin de programme, un pic à 7,4 millions de téléspectateurs a été atteint.

De quoi largement devancer ses concurrentes, dont TF1, qui devance d’une courte tête France 2. La première chaîne programmait le téléfilm A dix minutes de nulle part, réunissant Lio et sa sœur Helena Noguerra, finalement suivi par près de 4,8 millions de téléspectateurs, soit 18,6% de part d’audience. France 2 est juste derrière. La série The Closer a réuni 4,7 millions de personnes (17,7%).

La soirée a été beaucoup plus difficile pour France 3. La demi-finale du Tournoi d’orthographe a frisé la catastrophe industrielle, avec 1,6 millions de téléspectateurs, pour un petit 6% de part d’audience. De quoi être talonné par TMC et son 1,5 million de spectateurs pour le film Code Mercury, avec Bruce Willis.