M6 : cinq raisons de regarder Ice Show (ou pas)

  • A
  • A
M6 : cinq raisons de regarder Ice Show (ou pas)
"Ice Show" sur M6.@ M6
Partagez sur :

GADINS - La Six lance mercredi soir son concours de patinage artistique. A quoi faut-il s'attendre ?

Chaussez vos patins ! Ice Show débarque mercredi à 20h50 sur M6. Un affrontement entre quatre équipes, des personnalités entraînées par des coachs professionnels, des prestations notées par un jury et les téléspectateurs : le concept rappelle furieusement Danse avec les stars ou Splash. La chaîne promet "un grand spectacle moderne où compétition, rire, émotion, dépassement de soi et danger seront au rendez-vous ". Certes, mais Europe1.fr a trouvé d'autres raisons qui pourraient vous pousser à regarder (ou zapper) le programme…

 Parce qu'il y aura des gamelles (ça a même déjà commencé…)

Ice Show a confié le soin à quatre médaillés du patinage - Philippe Candeloro, Sarah Abitbol, Gwendal Peizerat et Surya Bonaly, d'entraîner chacun deux amateurs. "On nous demande de faire en quelques semaines ce qu’on fait en deux ans avec les enfants", a dramatisé Philippe Candeloro en conférence de presse. Il est vrai que les entraînements ont vu les blessures s'enchaîner : l'ancienne championne de tennis Tatiana Golovin est tombée sur le coude (et a même twitté une photo de sa radio), le chanteur Merwan Rim s'est entaillé la cuisse avec la pointe d'un patin… Mais une autre blessure, révélée il y a dix jours par l'émission média Le Tube sur Canal, aurait beaucoup plus inquiété M6 : le chef Norbert Tarayre est carrément "tombé KO sur la glace" !

Invité mercredi du Grand Direct des médias sur Europe 1, le présentateur Stéphane Rotenberg s'est voulu rassurant : "ils sont encore un peu maladroits, mais je pense que ça va rentrer dans l'ordre très vite". La pression s'annonce tout de même élevée car, vote des téléspectateurs oblige, Ice Show sera en direct. Tout pourra donc arriver sur la patinoire construite spécialement pour l'émission. Une équipe de pompiers de Paris sera à poste en permanence en cas de gros bobo. Comme l'a affirmé Philippe Candeloro, "il peut y avoir des accidents, mais pas mortels normalement". Selon Le Parisien, M6 a tout de même souscrit une assurance tous risques… qui couvre aussi les décès !

>> VIDEO - Pour l'ex-cycliste Richard Virenque, ce n'est pas encore ça :

 Parce que Clara Morgane va s'envoyer en l'air

Pudiquement présentée par M6 comme un "symbole de l'érotisme et du glamour à la française", l'ex-actrice de films X est au casting de l'Ice Show. Et c'est elle qui devrait ouvrir le premier prime time, mercredi, avec une séquence aérienne assez impressionnante. Sur les images révélées par M6 dans cette vidéo, on la voit évoluer dans les airs, plusieurs mètres au-dessus de la glace…

 Parce que M6 a payé très cher

Réputée très près de ses sous - elle est la grande chaîne qui dépense le moins pour ses émissions - la Six n'a pas hésité à casser la tirelire pour s'offrir l'Ice Show. Alors que sa grille de programmes lui coûte environ un million d'euros par jour, M6 déboursera 700.000 euros pour chaque numéro, ce qui la place sur le podium des émissions les plus chères de la chaîne, selon Le Monde. Du grand luxe !

 Parce que Nelson Monfort lui-même va regarder

Beau joueur, celui qui interviewe les patineurs sur les antennes du service public a assuré à TV Mag qu'il regarderait "sûrement" le premier numéro d'Ice Show. "Je ne sais pas si cette émission marchera ou pas, mais tout ce qui peut servir à la promotion du patinage est bon", estime le journaliste sportif. A trois mois des Jeux olympiques d'hiver de Scotchi, qui seront retransmis par France Télévisions, Nelson Monfort ne perd pas le Nord…

• Parce qu'il y aura de l'imprévu

Lors de chacune des quatre émissions, le coach de l'équipe qui aura remporté le moins de points devra se séparer de l'une de ses célébrités. Jusqu'à la finale, le 18 décembre, de moins en moins de participants seront donc présents à l'écran. Mais d'autres pourraient-ils quitter le Show pour blessures ? Annoncée dans le casting initial, la retraitée du tennis Marion Bartoli avait finalement abandonné en raison de douleurs au dos. Quant à Tatiana Golovin, si elle participera bien à l'aventure, ce sera avec une attelle au bras, en raison de sa chute aux entraînements. En tout cas, M6 jure n'avoir pas prévu de remplaçants en cas de forfait. Contactée par Europe1.fr, la chaîne assure que "les participants sont trop déterminés pour vouloir abandonner". Encore un moyen de faire monter la pression.