Lisandro, gagnant de "The Voice" : "Je vais appeler mon père"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le vainqueur du télé-crochet de TF1 réagissait à sa victoire de samedi soir.

INTERVIEW

C'est lui le grand gagnant de The Voice saison 6. Lisandro Cuxi, 17 ans, a remporté samedi soir, sur TF1, la finale du télé-crochet musical. Avec 32,4% des voix, il devance ainsi Lucie, Vincent Vinel et Nicola Cavallaro. Dans Le grand direct des médias, le jeune homme réagit à son succès et évoque l'avenir.

"Pour l'instant, je pense à la tournée". "Pour moi c'était impossible. il y avait tellement de talents, tellement de niveau...". Lisandro Cuxi n'y croyait pas et pourtant, c'est bien lui le vainqueur de la saison 6 de The Voice. 48 heures après sa victoire, le jeune chanteur a du mal à redescendre de son petit nuage. "Je n'en reviens toujours pas", explique-t-il. Et le chanteur ne réfléchit pas encore à ce que cette victoire peut changer. "Pour l'instant, je pense à la tournée qui arrive et j'ai hâte de rentrer en studio pour commencer à travailler", confie-t-il.

Lisandro au sujet de son père : "Je vais l'appeler". Il y a quelques semaines, son interprétation de Si je pouvais lui manquer de Calogero, avait marqué les téléspectateurs. Lisandro Cuxi, très ému, avait même dû quitter le plateau de The Voice. En effet, le jeune homme ne voit plus son père depuis le divorce de ses parents. Cette chanson avait donc une résonance toute particulière pour lui. "C'était l'une de mes prestations les plus dures à vivre", indique le chanteur qui annonce sur Europe 1 qu'il va essayer de renouer contact avec son père. "Je vais l'appeler. (...) Le jour de la demi-finale, il m'avait envoyé un message et cela m'avait énormément touché."

Et maintenant, l'album. En gagnant The Voice, Lisandro Cuxi a remporté un contrat d'un an chez Universal Music, pour sortir un premier album. Le chanteur est donc maintenant tourné vers cet objectif et a déjà une idée de ce qu'il souhaite faire. "J'ai envie que l'album ait un côté américain, avec des sonorités de variété, un peu urbain", détaille-t-il. Ne reste plus qu'à attendre que le jeune vainqueur transforme l'essai, à la manière de Slimane l'année dernière.