Line Renaud : "L'énergie ne peut venir que dans la passion"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité mardi sur Europe 1, la comédienne Line Renaud, qui joue dans une pièce diffusée mardi soir sur France 2, a assuré son bonheur de monter sur scène pour jouer "un rôle incroyable".

"La retraite, c'est un mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire". A 88 ans, Line Renaud ne compte pas quitter les planches de sitôt. La comédienne est à l'affiche mardi soir de "Pleins feux", une pièce jouée à Paris au théâtre Hébertot et simultanément retransmise à la télévision sur France 2. "L'énergie, elle ne peut venir que dans la passion. Aimer ce que l'on fait, aimer son métier", assure Line Renaud sur Europe 1, mardi. "Cette pièce je l'adore. C'est une pièce formidable et mon rôle y est incroyable. Pour une comédienne, c'est un sacré cadeau".

"Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon âge". Dans "Pleins Feux", Line Renaud interprète le rôle d'Alice Margaux, une star de théâtre de boulevard au caractère bien trempé. "Elle est aussi passionnée que moi par son métier. Mais elle est très égocentrique, extravertie, tyrannique, ce que je ne suis pas. Et elle a des problème avec son âge. Moi je n'en ai pas et je n'en ai jamais eu", souligne la comédienne.

"Je suis une traqueuse". Mais comme son personnage, Line Renaud assure qu'elle sera stressée mardi soir. "Je suis une traqueuse terrible. Alors ce soir, le trac va être multiplié pour nous tous. Notre coeur va battre en meme temps que celui du téléspectateur. "