Ligue des Champions : SFR a remporté la totalité des droits de diffusion

  • A
  • A
Ligue des Champions : SFR a remporté la totalité des droits de diffusion
Deux grandes compétitions de football seront diffusées par SFR@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Les fans de football pourront regarder la Ligne des Champions et la Ligue Europa sur SFR.

C'est un chamboulement aussi important que surprenant. SFR Sport a remporté jeudi la totalité des droits de retransmission à la télévision de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa pour la période 2018-2021. 

"Droits exclusifs". Le groupe de médias et télécoms Altice a confirmé avoir remporté les "droits exclusifs" en France de diffusion des 343 matchs de la Ligue des Champions de football et de la Ligue Europa sur cette période.

370 millions d'euros par an. Une des sources a précisé que SFR, filiale d'Altice, débourserait 370 millions d'euros par an pour les droits de la Ligue des champions. La date butoir pour la remise des offres avait été initialement fixée au mercredi 3 mai, mais le processus a été prolongé d'une semaine afin de départager les candidats.

Stratégie "de convergence". Avec cette opération, dont le montant n'a pas été révélé par le groupe, Altice poursuit sa stratégie de "convergence entre nos actifs dans les télécoms, les médias, le contenu et la publicité", a estimé son directeur général, Michel Combes, dans un communiqué. 

Un marché raflé à beIn Sports et Canal+. Les droits de La Ligue des Champions - compétition vedette du football européen - sont aujourd'hui partagés entre les chaînes qataries beIN Sports, principal diffuseur, et le numéro un de la télévision payante en France Canal+, filiale de Vivendi. Ensemble, ils s'acquittent d'un total de 145 millions d'euros par an.