Les Simpsons imaginent un débat gentil pour les primaires américaines

  • A
  • A
Les Simpsons imaginent un débat gentil pour les primaires américaines
Les candidats républicains et démocrates chantent ensemble. @ Youtube "Animation Domination"
Partagez sur :

Homer et Marge rêvent d'un débat bon enfant entre républicains et démocrates. 

Dans un extrait des Simpsons diffusé sur YouTube, Homer et Marge ont imaginé un débat entre républicains et démocrates américains où tous les candidats seraient gentils entre eux.

Marge, angoissée par les primaires. L'idée vient d'Homer, après que Marge se réveille d'un cauchemar où elle ressasse les petites phrases entendues lors des débats politiques, qui monopolisent les médias américains dans ce contexte de campagne électorale. "Je sais que la situation a l'air terrible pour l'instant, mais essaie de t'imaginer une autre Amérique où les républicains, les démocrates et Donald Trump s'aimeraient", lance Homer à sa compagne angoissée.

Les candidats chantent et dansent main dans la main. C'est alors que le dessin animé va réaliser le souhait d'Homer : Hilary Clinton, Donald Trump, Jeb Bush, Bernie Sanders et les autres candidats à la primaire se mettent à chanter How sweet it is de Marvin Gaye, en se tenant la main. Donald Trump entame une danse hip-hop quand le Républicain Marco Rubio donne son soutien au socialiste Bernie Sanders. Avant que la réalité ne reprenne le pas : la joyeuse réunion des candidats tourne alors au bras de fer, où les insultes fusent. Preuve que les rêves ne deviennent pas forcément réalité.