Les Simpson avaient vu Trump président... il y a 16 ans

  • A
  • A
Les Simpson avaient vu Trump président... il y a 16 ans
Avec Trump président, les Simpson ont imaginé en pays en plein chaos@ capture d'écran Les Simpson
Partagez sur :

Les scénaristes de la série Les Simpson ont (encore une fois) été visionnaires puisqu'ils avaient placé Donald Trump à la tête du pays en 2000.

48 HEURES 100% USA

Après une campagne présidentielle faite de coups bas et de déclarations chocs, Donald Trump a été élu mercredi 45ème président des États-Unis. Une perspective qui en a étonné plus d'un... mais pas les scénaristes de la série animée Les Simpson. Et pour cause : ils l'avaient déjà envisagée dans un épisode de 2000.

Donald Trump président en 2000. Dans l'épisode "Bart to the futur", le personnage principal de la série diffusée depuis 1989, fait face à son avenir. Lui n'est qu'un looser alors que sa soeur Lisa est présidente des États-Unis. Elle doit alors faire son possible pour redresser la situation de son pays après les dégâts causés par son prédécesseur qui n'est autre que... Donald Trump. "C'était un avertissement aux États-Unis", a raconté l'un des auteurs de la série au Hollywood Reporter.

a correspondait à la vision d’une Amérique qui devient folle". Les scénaristes avaient besoin d'inventer un monde au plus mal. C'est là que leur est venue l'idée de Trump comme président. "Ça nous semblait simplement être la dernière étape logique avant de toucher le fond. On a lancé l’idée parce que ça correspondait à la vision d’une Amérique qui devient folle", explique le scénariste. C'est pourquoi l'un des conseillers de Lisa lui présente un graphique en chute libre pour montrer un pays en déroute.