Les séries US les plus attendues en 2014

  • A
  • A
Les séries US les plus attendues en 2014
Woody Harrelson et Matthew McConaughey dans "True Detective", l'une des séries les plus attendues de l'année outre-Atlantique.@ HBO
Partagez sur :

TRAILERS - Quelles sont les nouvelles fictions à ne pas rater cette année outre-Atlantique ? Europe1.fr fait le point.

Aux États-Unis, la nouvelle année est l'occasion pour les chaînes de recharger leurs batteries côté séries. Avec l'aide du journaliste spécialisé Alain Carrazé, Europe1.fr a dressé une liste très subjective des nouveautés les plus alléchantes de ces prochains mois outre-Atlantique. Et dont l'accueil par le public américain sera guetté avec attention par les chaînes françaises, en vue d'une éventuelle arrivée dans l'Hexagone.

Intelligence : un agent très spécial

Les aventures de Gabriel, un agent spécial doté d'une intelligence artificielle grâce à une puce implantée dans son cerveau, et de sa partenaire Lilian, chargée de le protéger… ce qui n'est pas toujours de tout repos ! "Aux Etats-Unis, l''audience s'est effondrée entre la diffusion du premier et du deuxième épisode", signale Alain Carrazé. "Pour autant, c'est une série très attendue à l'international". Depuis le 7 janvier sur CBS.

The Spoils of Babylon : une série délirante… et déroutante

Cette série produite par Will Ferrell s'intéresse aux aventures de la fortunée famille Morehouse, entre sexe, alcool, espionnage, trafic d'armes et investissements suspects. Difficile de se faire une idée au vu de la bande-annonce, l'accent étant clairement mis sur le second degré. "Le ton est visiblement parodique", commente Alain Carrazé. Reste un casting de qualité : Tobey Maguire, Kristen Wiig et Jessica Alba sont notamment de la partie. Depuis le 9 janvier sur IFC.



Helix : c'est chaud en Antarctique…

Une équipe de scientifiques part en Antarctique pour analyser un virus qui pourrait décimer l'humanité. On craint une énième histoire de zombies, mais la qualité des premières images et le suspense visiblement très pesant laissent espérer une bonne surprise. Depuis le 10 janvier sur SyFy.

True Detective : la série noire de l'année

La traque d'un serial killer par deux policiers pendant une vingtaine d'année, avec pour décor la nature parfois hostile de la Louisiane : c'est la trame de la nouvelle série de HBO, la chaîne qui a révélé Game of Thrones. Le casting est alléchant : Matthew McConaughey et Woody Harrelson campent les deux têtes d'affiche de cette production à l'atmosphère électrique. Diffusion en France depuis le 13 janvier sur OCS City.

Klondike : une ruée vers l'or à tension dramatique

A la toute fin du XIXe siècle, deux amis d'enfance se lancent dans la ruée vers l'or dans le territoire de l'Yukon. Ils trouveront sur le chemin une nature sauvage, un climat imprévisible et des personnages inquiétants. Une série très prometteuse produite par Ridley Scott. A partir du 20 janvier sur Discovery Channel. Achetée par Canal+.

Rake : un avocat auto-destructeur

Greg Kinnear (Little Miss Sunshine) campe un avocat brillant, prêt à défendre les cas les plus improbables, mais dont la vie personnelle très chaotique a le don de tout compliquer… Un joyeux cocktail dont les nombreux ressorts comiques semblent fonctionner. A partir du 23 janvier sur FOX.

Black Sails : les pirates sont de retour

Cette série s'inspire du capitaine Flint, héros de Robert Louis Stevenson, en imaginant ses aventures survenues 20 ans avant les évènements racontés dans L'Ile au trésor. "J'ai été agréablement surpris", affirme Alain Carrazé, qui a vu les premiers épisodes de cette production, apparemment plus subtile que Pirates des Caraïbes. A partir du 25 janvier sur Starz.

The 100 : Lost à la sauce science-fiction

Les survivants d'une apocalypse nucléaire qui a ravagé la planète se sont regroupés dans des stations spatiales. 97 ans plus tard, une centaine de jeunes délinquants emprisonnés sont renvoyés sur Terre, afin de tester les chances de survie humaine. La bande-annonce est prometteuse, malgré un synopsis pas follement original. "Ça reste anecdotique, ce ne sera pas la série de l'année", nuance Alain Carrazé. A partir du 19 mars sur The CW.

The Strain : des vampires à New York

Adaptée d'une trilogie de roman, la nouvelle série de Guillermo del Toro a pour théâtre une ville de New York ravagée par un virus transformant la population en vampires. "C'est un projet ambitieux, donc c'est très attendu", commente Alain Carrazé.. A partir de juillet sur FX.

Tyrant : les créateurs de Homeland récidivent

Une famille américaine est contrainte de suivre le père, originaire du Moyen-Orient, dans son pays, théâtre de troubles politiques. Une sorte de Homeland à l'envers ? Bingo : Tyrant a été conçue par les créateurs de la série à succès. Autant dire qu'elle est attendue au tournant… A partir de cet été sur FX.