Les séries télé les plus attendues de la rentrée

  • A
  • A
Les séries télé les plus attendues de la rentrée
La série franco-américaine "Crossing Lines" débarque sur TF1.@ TF1 Prod
Partagez sur :

Quelles sont les nouveautés à ne pas rater sur les écrans français et américains en septembre ? Europe1.fr fait le point.

C'est la rentrée télé ! Nouvelles grilles, nouvelles émissions… et nouvelles séries. Mais difficile de s'y retrouver dans ces nouveautés en cascade. Tour d'horizon des séries inédites qui arrivent à la télévision en France, mais aussi de celles qui débarquent aux Etats-Unis et sont déjà accessibles sur le Web (légalement ou pas).

L’évènement de la rentrée. C’est certainement la série la plus attendue de cette fin d’été. Depuis le 29 août, Canal+ diffuse chaque jeudi House of Cards, une série produite par David Fincher (Seven, The Social Network) et distinguée par neuf nominations aux Emmy Awards. Kevin Spacey y interprète un sénateur américain trahi et décidé à se venger. Une plongée au cœur des arcanes du pouvoir à Washington…

Un parfum de fantastique. M6 entamera courant septembre la diffusion d'Under the Dome, qui a fait un carton aux Etats-Unis cet été. Produite par Steven Spielberg, cette série adaptée d’un roman de Stephen King raconte l’histoire d’une petite ville américaine sur laquelle s’abat soudainement un immense dôme électromagnétique à l’origine mystérieuse. Tension et suspense en perspective, si l'on en croit la bande-annonce...

Autre série au parfum de fantastique à partir du 14 septembre sur M6 : Touch, dans laquelle le père d’un enfant autiste capable de prédire l’avenir grâce à des combinaisons de chiffres. L'occasion de voir Kiefer Sutherland, qui joue le premier rôle, dans un tout autre registre que celui du Jack Bauer de 24 heures chrono.

Côté français, le polar a la cote. A partir du 6 septembre, la nouvelle série policière Les Limiers débarque sur France 2. Dans cette production française, Jean-Yves Berteloot incarne un policier à la tête d’une unité spéciale chargée de retrouver des personnes disparues. Un petit air de déjà vu ?

Le synopsis de Crossing Lines, une production franco-américaine dont TF1 démarrera la diffusion courant septembre, semble plus original à première vue. Cette série suit une unité policière d’élite mise en place par la Cour pénale internationale pour traquer les criminels aux quatre coins du globe. Au casting, Donald Sutherland, William Fichtner, mais aussi Marc Lavoine.

Intrigue psychologique. Arte a porté son choix sur La Gifle, une série australienne en huit épisodes dont l’intrigue part d’une gifle donnée par un adulte à un enfant qui n’est pas le sien. Un effet domino à suivre à partir du 5 septembre.

C'est peut-être la série la plus étrange de la rentrée : Canal+ Série, la nouvelle chaîne lancée par le groupe Canal+, proposera dès le 23 septembre Utopia. L'histoire d'un groupe de personnes qui se retrouvent chacune en possession du manuscrit d'une BD légendaire et dont la vie bascule lorsqu'ils sont pris pour cible par une mystérieuse organisation. Une série qui s'annonce surprenante… et violente !

Et aux USA ? Aux Etats-Unis aussi, les séries font leur rentrée. L’occasion de découvrir les nouveautés parmi lesquelles les chaînes françaises feront leur marché ces prochains mois. A signaler parmi la longue liste de nouvelles sagas, Agents of S.H.I.E.L.D sur NBC, une série à gros budget qui suit les aventures d’une agence chargée d’enquêter sur des affaires surnaturelles en lien avec des super-héros.

Dans un registre bien plus léger, la Fox diffusera Brooklyn Nine-Nine, une comédie décalée sur le quotidien d’un commissariat new-yorkais. Andy Samberg, connu pour ses sketchs dans la célèbre émission Saturday Night Live, y tient la tête d’affiche, incarnant un détective immature mais surdoué.

A retenir également, les débuts de The Crazy Ones, une comédie qui se déroule dans l’univers d’une agence publicitaire dirigée par un père et sa fille, dont le premier rôle a été confié à Robin Williams.