Les Mystérieuses cités d'or reviennent

  • A
  • A
Les Mystérieuses cités d'or reviennent
@ TF1
Partagez sur :

Cette suite sera diffusée dans le programme de TF1 dédié à la jeunesse, "TFou".

Ils ont près de 30 ans mais n'ont pas pris une ride : Esteban, Zia et Tao, les héros du dessin animé culte des années 80 Les Mystérieuses cités d'or seront de retour prochainement sur TF1.

La chaîne a diffusé mercredi lors du festival d'animation d'Annecy les premières images de cette suite qui sera diffusée dans son programme dédié à la jeunesse, "TFou". Aux XVIe siècle, Esteban, l'"enfant du Soleil", et ses jeunes amis Zia et Tao partaient à la recherche des Cités d'or, des villes légendaires construites de ce métal précieux quelque part dans le Nouveau Monde.

A la fin de chaque épisode, le comédien Jean Topard, à la voix imposante, donnait un petit cours d'histoire et de géographie. Diffusée pour la première fois en 1983 sur Antenne 2, cette coproduction franco-nippo-luxembourgeoise a été depuis rediffusée en 2003 sur France 5. "Cette série va récréer un précédent qui n'existe plus du tout sur les écrans français :du +feuilletonnant+ c'est-à-dire la diffusion forcément dans l'ordre des épisodes", explique Armelle Glorennec, la directrice de la société française Blue Spirit qui produit la série.