Les médias privés s'unissent contre le retour de la pub après 20h sur France TV

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Les médias privés s'unissent contre le retour de la pub après 20h sur France TV
@ afp
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Plusieurs dirigeants de médias ont écrit mardi une lettre au Premier ministre pour lui faire part de leur inquiétude quant à un retour de la publicité après 20h sur France Télévisions. 

Ils sont inquiets et l'ont fait savoir à Manuel Valls. Plusieurs dirigeants de chaînes et de radios privées, ainsi que des acteurs de la presse écrite ont écrit mardi une lettre au Premier ministre, afin de faire part de leur inquiétude quant à un éventuel retour de la publicité après 20h sur France Télévisions.

La fragilité de l'audiovisuel. "Le secteur audiovisuel reste fragile aujourd'hui et nos entreprises poursuivent des réformes structurelles. Pourtant France Télévisions a vu ses recettes augmenter de 5% entre 2007 et 2014, malgré la suppression de la publicité commerciale en soirée, et alors que le marché publicitaire de la télévision baissait de 12%", font remarquer les signataires. 

France Télévisions privilégié ? "En 2014, le groupe France Télévisions a disposé, pour seulement cinq chaînes, de 2,830 milliards d'euros de ressources. Dans le même temps, les vingt chaînes gratuites privées qui vivent de leurs seules recettes publicitaires ont dû se partager seulement 2,7 milliards d'euros", ont-ils ajouté.

Les signataires. Cette lettre a été cosignée par les principaux dirigeants des groupes audiovisuels privés, comme le PDG de TF1 Nonce Paolini, le président du directoire de M6 Nicolas de Tavernost, ou encore des patrons de groupes de radio comme Christopher Baldelli, président du directoire de RTL, et Jean-Paul Baudecroux, PDG de NRJ Group.