Les Guignols de l'info pourraient s'exporter aux Etats-Unis

  • A
  • A
Les Guignols de l'info pourraient s'exporter aux Etats-Unis
Les Guignols de l'Info pourraient s'exporter aux Etats-Unis. @ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Selon le magazine Variety, Vivendi aurait vendu le concept du programme de Canal+, récemment annulé, à la chaîne Fox.

A peine rangés au placard en France, les Guignols de l’Info seront bientôt adaptés aux Etats-Unis. Le mythique show satirique, diffusé pendant 30 ans dans l’Hexagone sur Canal+ avant d’être supprimé par Vincent Bolloré, sera bientôt à l’antenne sur le groupe Fox, selon les informations de Variety.

"Les Guignols font partie de l'histoire de la télévision française". "Les Guignols font partie de l’histoire de la télévision française, et nous espérons pouvoir les rendre aussi emblématiques aux Etats-Unis", estime Matthieu Porte, vice-président exécutif du développement international de Vivendi Entertainment. Pour l’occasion, la maison mère de Canal+ s’est associée à la société de production Propagate de Ben Silverman, à qui l’on doit notamment la série à succès The Tudors.

Une version aseptisée ou impertinente ? L’émission est prévue pour durer une demi-heure – en France, le programme avait été réduit de 12 à 5 minutes. Que faut-il attendre de cette adaptation ? Une version impertinente qui a fait la renommée du programme en France ou bien une version aseptisée sur le groupe Fox, propriété de Rupert Murdoch, un fervent républicain ? Réponse à la rentrée prochaine.