"Les feux de l’amour" diffusé en matinée à partir de janvier

  • A
  • A
"Les feux de l’amour" diffusé en matinée à partir de janvier
À partir du 3 janvier prochain, les fans du soap opera devront être à 11h devant TF1 du lundi au vendredi. @ Capture d'écran
Partagez sur :

La célèbre série américaine, diffusée par TF1 depuis 1989, sera programmée à 11h à partir du 3 janvier prochain.

Les fans du soap opera culte de TF1 vont devoir chambouler leurs habitudes. Alors que depuis 1989 Les Feux de l'amour étaient diffusés après le JT de 13h, à partir de janvier prochain, la série va basculer sur la grille matinale, à 11h, a rapporté lundi le site Ozap.

Faire comme M6. En diffusant Les Feux de l'amour en fin de matinée plutôt qu'à 13h40, TF1 souhaite adopter la même stratégie que M6. La première chaîne va en effet diffuser dès le début de l'après-midi deux téléfilms, comme le fait M6 depuis plusieurs années avec à la clef des audiences payantes. 

Stratégie payante pour Noël. TF1 a testé cette nouvelle grille depuis le mois de novembre en annulant momentanément la diffusion des Feux de l'Amour et en programmant à la place des téléfilms sur la thématique de Noël. Une stratégie payante puisque la chaîne a amélioré immédiatement ses audiences. De quoi condamner un peu plus la programmation des Feux de l'amour en début d'après-midi.

Le mercredi aussi. À partir du 3 janvier prochain, le soap opera, créé en 1973 aux États-Unis et dont TF1 a été le seul diffuseur en France depuis 1989, basculera donc en matinée. Maigre consolation, les fans pourront de nouveau le suivre aussi le mercredi matin, jour où la série était déprogrammée depuis 2007.