"Les enfants de la télé" version Ruquier, dès dimanche sur France 2

© AFP
  • Copié
G.P.
Diffusée sur TF1 de 1996 à 2016, l'émission va faire son retour dès dimanche sur la deuxième chaîne, avec Laurent Ruquier aux commandes.

C'est un des transferts les plus importants de l'été et il ne s'agit pas de Mbappé ou Neymar. Après 20 ans de diffusion sur TF1, Les enfants de la télé débarque sur France 2, chaque dimanche à 14h20. Laurent Ruquier animera le programme.

"C’était un peu devenu 'les acteurs font leur promo'". Les enfants de la télé avait disparu de l'antenne de TF1 depuis le 5 avril 2016. Mais en juin, coup de théâtre, France 2 annonce avoir acquis le programme. L'émission, produite par EndemolShine, est de retour en rythme hebdomadaire et la première aura lieu ce dimanche.

"L'émission sera centrée sur la télévision. Sur TF1, dans les derniers temps, c’était un peu devenu 'les acteurs font leur promo'", indiquait Laurent Ruquier le 24 août dernier dans une interview au Parisien. "Nous allons choisir d’autres types d’invités – personnalités de la télé, chanteurs, politiques... – et tisser des liens entre l’histoire du petit écran et l’actualité de la semaine", détaillait-il. Pour cette première, l'animateur accueillera plusieurs personnalités dont Vianney, Chantal Ladesou ou encore Grégoire Ludig (Palmashow).

"L'émission 'n'était pas morte sur TF1'". Dans Bonjour la France, sur Europe 1, l'ancien présentateur de l'émission, Arthur, est revenu sur le passage du programme à la chaîne concurrente. "Je n'étais plus le propriétaire des Enfants de la télé, et le nouveau propriétaire, de manière élégante, l'a vendu à la chaîne concurrente de TF1", a-t-il expliqué. L'émission "n'était pas morte sur TF1. (...) On aurait pu en faire d'autres... Mais bon voilà, il n'y a pas de polémique", a expliqué l’animateur de la première chaîne.