Les deux Eric virés, Ruquier s’explique

  • A
  • A
Les deux Eric virés, Ruquier s’explique
@ Capture Ecran France 2
Partagez sur :

L’animateur de France 2 compte recruter de nouveaux provocateurs, dit-il dans une interview au Parisien.

Les deux Eric, Naulleau et Zemmour, cesseront de torturer, par les mots, les invités de On n’est pas couché, sur France 2. Et ce dès la saison prochaine. L’annonce, faite aux deux intéressés mercredi soir, et rendue publique jeudi, n’en finit pas de secouer le PAF. Et déjà, les rumeurs vont bon train.

Dans une interview au Parisien publiée vendredi, Laurent Ruquier met les choses au point. Les deux chroniqueurs acerbes paient-ils leur impertinence ? L’animateur aurait-il cédé à la censure ? Absolument pas, à en croire Laurent Ruquier, qui assure que les deux Eric ne sont "sûrement pas" trop provocateurs". "Je ne fais pas une émission pour être tranquille", ajoute-t-il.

"Ce n'est pas mon genre d'être sous influence"

Et l’animateur insiste, la décision vient de lui, "unilatéralement", non de France Télévisions ou de l’Elysée, comme le laissaient entendre certaines rumeurs. "Ce n’est pas mon genre d’être sous influence", affirme-t-il.

La seule raison de l’éviction des provocateurs serait "le renouvellement de l’émission". "Eric Zemmour en est à sa cinquième saison. Eric Naulleau à sa quatrième", justifie l’animateur.

A présent, Laurent Ruquier est en quête de remplaçants : il cherche "de nouveaux provocateurs, un de droite, un de gauche". Et les deux Eric ne se retrouveront pas au chômage, leur patron leur a même proposé "de venir de temps en temps" dans son émission On va s'gêner, sur Europe 1.