Les Desperate Housewives tirent leur révérence

  • A
  • A
Les Desperate Housewives tirent leur révérence
@ DR
Partagez sur :

Les Américains ont visionné dimanche soir sur ABC le 180e et dernier épisode de la série culte.

Les États-Unis ont fait leur adieu à Wysteria Lane. Huit ans après la diffusion du premier épisode de Desperate Housewives, les américains ont visionné dimanche soir le dernier volet de la saga. ABC diffusait les deux derniers épisodes de la série créée en 2004 par Charles Pratt Jr. et Marc Cherry.

Une audience en constante érosion

Présentée par certains médias américains comme "la série qui changé l'histoire de la télévision", son succès n'était pourtant pas gagné d'avance. Marc Cherry, le créateur de ce projet a en effet écumé dès 2002 les chaînes de télévisions pour proposer son projet. Après avoir essuyé de nombreux refus ABC a accepté de programmer la série, rappelle LeMonde.fr. La suite de l'aventure est connue de tous : 180 épisodes ont été réalisés, offrant à ABC une des meilleures audiences en prime time.

La saison 1 a en effet regroupé près de 23,6 millions de téléspectateurs. La septième saison marque un tournant en terme d'audiences : la série n'a réuni que 11,8 millions de personnes et seulement 8,4 millions pour la saison huit. Fatalement, ABC a mis un terme au programme.

"Les filles vont me manquer"

Les quatre amies à qui tout est arrivé, interprétées par Teri Hatcher (Susan Mayer), Eva Longoria (Gabrielle Solis), Felicity Huffman (Lynette Scavo) et Marcia Cross (Bree Van de Kamp), se séparent. Les téléspectateurs ont du mal à cacher leur nostalgie, comme Laura, une new-yorkaise fan de la première heure. "C'est sûr, les filles vont me manquer, ça va faire bizarre de ne plus les avoir dans mon salon chaque dimanche soir, Linette, Suzanne, Gaby, Bree... C'est amusant, je crois que beaucoup d'entre nous pouvaient se reconnaître dans certains traits de caractère des ces personnages", commente-t-elle au micro d'Europe1.

Un avis partagé par des nombreux aficionados de la série. Sur Twitter, le hashtag #Goodbye Wisteria Lane fait partie des Trending Topics, les sujets les plus discutés sur le réseau, dimanche soir. Des téléspectateurs ont exprimé sur le réseau social leur tristesse de voir la série s'arrêter et leur déception face à la fin.



Pour les téléspectateurs français, le dernier double épisode intitulé Give me The Blame, finishing the hat, sera disponible avec les sous-titres lundi soir sur Internet. Certains fans témoignent déjà leur impatience.



Voici le teaser des deux derniers épisodes de la série :