Les décors de l'émission "Apostrophes" vendus pour 13.000 euros

  • A
  • A
Les décors de l'émission "Apostrophes" vendus pour 13.000 euros
Le plateau de l'émission "Apostrophes" en 1989, avec comme invité le réalisateur Elia Kazan.@ AFP
Partagez sur :

Les meubles de l'historique émission littéraire de Bernard Pivot, diffusée sur Antenne 2 entre 1975 et 1990, étaient mis aux enchères mercredi.

De 1975 à 1990, Apostrophes a été LA grande émission littéraire française. Diffusée sur Antenne 2 et animée par Bernard Pivot, elle a accueilli les plus grands écrivains, de Georges Simenon jusqu'à Charles Bukowski en passant par Patrick Modiano. Mardi, les fauteuils sur lesquels se sont assis ces auteurs, mais aussi quatre bibliothèques et des panneaux décoratifs étaient mis en vente. Le lot a finalement trouvé rapidement preneur pour la somme de 13.000 euros.

Le site Babélio déçu. C'est un couple de collectionneurs qui a fait l'acquisition de ces meubles. Dans Le Parisien, on apprend que les fondateurs du site Babelio avaient également fait le déplacement pour tenter d'obtenir le lot. Ils sont repartis déçus. "Nous recevons beaucoup d'auteurs, nous organisons des rencontres avec des lecteurs et nous aurions pu donner une nouvelle vie littéraire à ces fauteuils", confie ainsi Guillaume Teisseire, dirigeants du site au quotidien parisien.