Les audiences TV du week-end : TF1 fait un carton avec Titanic et Miss France

  • A
  • A
Partagez sur :

TF1 a dominé les audiences de vendredi à dimanche soir avec la finale de "Danse avec les Stars", l'élection de Miss France et "Titanic".

L'histoire d'amour tragique entre Rose et Jack a séduit le plus grand nombre de téléspectateurs dimanche soir sur TF1 mais samedi soir, l'élection de Miss France 2017 a dépassé les sept millions de téléspectateurs.

Succès attendu pour Titanic. TF1 arrive sans surprise en tête avec Titanic dimanche soir, le film catastrophe avec Léonardo DiCaprio et Kate Winslet. L'histoire du paquebot a rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs et 24% de part d'audience. France 3 fait aussi un bon score avec Les Enquêtes de Vera qui font 4,2 millions de téléspectateurs et 16% de part d'audience. France 2 arrive troisième avec le film d'animation Dragons 2 qui a séduit 2,8 millions de téléspectateurs et 11% d'audience.

M6 et son magazine Capital sont relégués à la quatrième place sous la barre des 9% de part d'audience. Aucune chaîne de la TNT ne dépasse le million de téléspectateurs à part Arte qui proposait le film Viking à 1,3 million de téléspectateurs.

Une élection très suivie. Samedi soir, c'était l'événement sur TF1 avec l'élection de Miss France 2017 en direct de Montpellier. 7,3 millions de téléspectateurs ont regardé la succession de tableaux qui ont amené Miss Guyane à la victoire. C'est néanmoins un score en baisse de 600.000 téléspectateurs par rapport à l'année dernière. L'élection s'est poursuivie avec une émission dans les coulisses de Miss France qui a été suivie par 1,4 million de personnes et 24% de part d'audience. Un score qui a permis à TF1 de battre On n'est pas couché en deuxième partie de soirée qui n'a enregistré qu'1,1 million de téléspectateurs.

La finale de Danse avec les Stars en tête. Vendredi encore, TF1 était leader des audiences avec la finale de Danse avec les Stars qui a réuni 4,9 millions de téléspectateurs, une baisse de 400.000 sur un an pour la chaîne. Mais le bilan de l'émission de danse reste stable.