Les audiences TV du vendredi 16 mars : "Koh-Lanta" leader des audiences sur TF1

© Capture d'écran TF1
  • Copié
U.P
Pour le lancement de sa nouvelle édition, "Koh-Lanta" domine les audiences sur TF1 avec 4,88 millions de téléspectateurs, soit 25,1% du public. 

Koh-Lanta remporte le premier round. Le lancement de la nouvelle saison du jeu d'aventures, baptisée Le combat des héros, domine largement ses adversaires sur TF1 avec 25,1% de l'audience, soit 4,88 millions de fans. Pour autant, ce n'est pas un match parfait pour le programme, puisque la dernière édition "all star" du jeu animé par Denis Brogniart avait réuni, en septembre 2014, 6,9 millions de personnes, pour 32,2% de PDA. Quant au lancement de la dernière saison, elle avait attiré 5,4 millions d'aficionados, soit 27,1% du public. 

M6 troisième. France 2 suit avec son propre lancement : celui de la sixième saison Caïn. La série française a attiré 3,5 millions de fidèles, soit 15,3% de PDA. Un score plus faible que les deux premiers épisodes de la saison précédente qui avait attiré 3,7 millions de personnes, soit 15,6% de l'audience. Autre chaîne, autre lancement. M6 donnait le coup d'envoi de la seconde saison du remake de MacGyver. Le programme a intéressé 2,4 millions de fans, soit 10,6% de PDA. C'est presque deux fois moins que la première saison, qui avait rendu curieux 4 millions de Français, soit 16,4% de l'audience.

"La maison France 5" s'impose sur la TNT. La médaille en chocolat est pour France 3 et son documentaire La famille, ça me fait bien rire ! Le programme a intéressé 1,5 million de téléspectateurs, pour 6,8% de PDA. Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec un nouveau numéro de La maison France 5. Le magazine a attiré 877.000 personnes, soit 3,7% du public.