Les audiences TV du 20 octobre : "Le mort de la plage" leader sur France 3, devant "Danse avec les stars" encore en baisse sur TF1

Claire Chazal était à l'affiche du "mort sur la plage", aux côtés de Claire Borotra et Jean-François Balmer.
Claire Chazal était à l'affiche du "mort sur la plage", aux côtés de Claire Borotra et Jean-François Balmer. © Capture France 3
  • Copié
"Le mort de la plage" a réuni 4,92 millions de personnes samedi sur France 3, soit 23,9% du public. 

Claire Chazal a battu TF1. L'ancienne présentatrice du 20h était à l'affiche du téléfilm Le mort de la plage, qui a presque frôlé les 5 millions de téléspectateurs sur France 3. Samedi soir, ce n'est pas moins de 4,92 millions de personnes qui étaient devant la chaîne du service public, soit 23,9% du public. A titre de comparaison, la semaine dernière, France 3 était leader de la soirée avec Meurtres en Haute-Savoie, suivi par 4,73 millions de personnes. C'est donc une très belle performance. 

TF1 deuxième. Si France 3 a le sourire, le réveil doit être difficile pour TF1 : pour la deuxième semaine consécutive, Danse avec les stars, l'un des programmes phare de la première chaîne d'Europe, est sèchement battu. Avec seulement 4,02 millions d'apprentis danseurs, soit 20% de l'audience, le show perd non seulement plus de 500.000 téléspectateurs en une semaine, mais réalise également son plus mauvais score de la saison. De son côté, France 2 se positionne sur la plus petite marche du podium avec N'oubliez pas les paroles. Nagui a réuni un peu plus de 2 millions de personnes, soit 11% du public. Lors de son dernier prime, le 29 septembre, le programme avait réuni 3,30 millions de chanteurs, soit 18% du public.

C8 leader de la TNT. Au pied du podium, on retrouve M6 qui proposait, comme à son habitude, NCIS : Los Angeles. La série a été suivie par 1,75 millions de personnes, soit 8,8% du public. La série réalise le même score que samedi dernier. Dans la catégorie TNT, C8 s'impose avec La télé de Laurent Gerra. L'imitateur a été regardé par 880.000 fans, soit 4,4% de PDA.