Les audiences télé du week-end : TF1 s'envole dans l'espace avec "Gravity"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

C'est TF1 qui a séduit le plus de téléspectateurs dimanche avec "Gravity", devant France 3 et France 2.

Ce sont George Clooney et Sandra Bullock qui ont réuni le plus grand nombre de téléspectateurs dimanche soir sur TF1 avec le film Gravity. France 3 puis France 2, qui proposait pourtant Inglourious Basterds, complètent le podium. 

France 3 bat France 2 avec une série. TF1 s'est envolé dans l'espace avec le film Gravity avec George Clooney et Sandra Bullock avec 5,2 millions de téléspectateurs et 21% de parts de marché. Les enquêtes de Vera, diffusées sur France 3, occupent la deuxième marche du podium avec 4,1 millions pour le premier épisode et 16% du public.

Pourtant France 2 diffusait Inglourious Basterds, le film de Quentin Tarantino avec Brad Pitt qui a réuni 3,7 millions de téléspectateurs et presque 17% du public. Sissi l'Impératrice a par ailleurs frôlé le million de téléspectateurs sur NT1.

TF1 talonné par France 3 samedi soir. Danse avec les Stars sur TF1 est leader samedi mais l'émission enregistre une baisse de 100.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière avec 4,3 millions pour l'émission consacrée aux trios. Commissaire Magellan fait un bon score sur France 3 avec 4,2 millions et 19,5% du public.

Vendredi, Koh Lanta était leader sur TF1 mais avec également une petite baisse d'audience avec 5,4 millions de téléspectateurs. En revanche, le Téléthon était en hausse avec 1,1 million de téléspectateur, un très bon score pour France 3.

Record pour C8. Salut les Terriens marque un record d'audiences samedi soir sur C8 puisque Thierry Ardisson a réuni 1,2 million de téléspectateurs et 6,3% du public. L'émission devance son principal concurrent du week-end, C l'hebdo, avec 630.000 téléspectateurs sur France 5.