Les audiences télé de samedi : "The Voice" en tête avec un petit démarrage

  • A
  • A
Les audiences télé de samedi : "The Voice" en tête avec un petit démarrage
M. Pokora a intégrer la nouvelle équipe de jurés de "The Voice" @ capture d'écran TF1
Partagez sur :

"The Voice" est en tête mais avec un mauvais démarrage et France 3 dope ses audiences avec la série française "Cassandre".

Mika, Florent Pagny, Zazie et le petit nouveau M. Pokora ont fait carton plein samedi soir dans le premier épisode de la saison 6 de The Voice sur TF1. France 3 et M6 complètent le podium. 

Un démarrage faible pour The Voice. Les quatre coachs se sont déchaînés pour ce premier épisode des audiences à l'aveugle. Une bataille musicale qui a séduit 6,8 millions de téléspectateurs et 33,8% de part d'audience, le démarrage le plus faible de l'histoire de l'émission (7,3 millions de téléspectateurs en 2015). Les plus fans du concept ont pu retrouver Lisandro, 17 ans, un jeune artiste qui était arrivé en finale de The Voice Kids deux ans plus tôt. Après Jenifer, le jeune homme a été recruté par M. Pokora. 

France 3 devance M6 et France 2. France 3 diffusait sa série française Cassandre avec Gwendoline Hamon, Alexandre Varga et Dominique Pinon. L'épisode inédit a intéressé plus de 3,7 millions de téléspectateurs et 16,7% de part d'audience. Un score légèrement plus faible que celui de la semaine dernière : 4 millions de téléspectateurs. 

M6 ferme la marche avec la diffusion de deux épisodes inédits de la saison 8 de NCIS : Los Angeles. 2,17 millions d'habitués ont suivi leurs personnages préférés. France 2 n'a pas atteint les 2 millions de téléspectateurs avec son émission hommage, #Merci Brassens, qui n'a réuni que 1,77 millions de personnes, soit 8,3% du public.