Les audiences télé de jeudi : 12 millions de téléspectateurs pour l'allocution de François Hollande

  • A
  • A
Partagez sur :

Le discours de François Hollande a battu des records d'audience pendant les journaux de 20h de TF1 et de France 2, jeudi soir.

12 millions de Français ont suivi l'allocution de François Hollande. Diffusé sur deux chaînes en même temps, le discours du président dans lequel il a annoncé qu'il renonce à briguer un second mandat a été suivi par 6,3 millions de téléspectateurs sur TF1 et 5,4 millions sur France 2. 

Un très mauvais score pour M6. TF1 était en tête avec la série Profilage qui fonctionne très bien avec 5,1 millions de téléspectateurs. Suivent France 2 et France 3 mais à des scores très faibles puisqu'ils sont sous les 2 millions : France 3 avec la série Unforgotten qui ne rassemble que 1,8 million et 8% du public et France 2 avec la nouvelle formule d'Envoyé spécial qui n'a captivé que 1,9 million de téléspectateurs. 

Jeudi soir, M6 a battu un record de mauvaise audience en passant sous le million de téléspectateurs avec le début de la saison 2 de la série Murder qui n'a visiblement pas séduit.

Un bon démarrage pour l'émission de Julien Courbet. La chaîne est battue par NT1, C8 et même Arte qui a fait 1,2 million de téléspectateurs avec le film allemand Jack. NT1 dépasse le million avec un film de la saga Jurassic Parc qui a captivé 1,1 million de téléspectateurs. Pour son émission Faut pas abuser, Julien Courbet s'est entouré de plusieurs chroniqueurs de Touche pas à mon poste, sur C8. Il a réuni 800.000 téléspectateurs pour ce deuxième numéro. 

Touche pas à mon poste toujours en tête.Money Drop sur TF1 remporte 18% de part d'audience en "access prime-time". Tandis que Touche pas à mon poste sur C8 est toujours leader sur la TNT avec 1,4 million de téléspectateurs. C à vous de France 5 et Quotidien de TMC se battent toujours la deuxième place avec respectivement un million et 1,06 million de téléspectateurs.