Les audiences du mercredi 4 janvier : France 2 en tête avec "Mystère à l'Opéra"

Mathilda May dans "Mystère à l'Opéra".
Mathilda May dans "Mystère à l'Opéra". © France 2
  • Copié
, modifié à
La fiction française se porte bien et devance la série américaine de TF1 et l'émission de Stéphane Plaza sur M6.

C'était serré mercredi soir entre les grandes chaînes. France 2 arrive en tête des audiences grâce à son téléfilm Mystère à l'Opéra, avec Mathilda May dans le rôle d'une cantatrice. L'intrigue a séduit 3,9 millions de téléspectateurs, soit un peu plus de 16% de parts d'audience.

La Une devance M6.TF1 est sur les talons de France 2 avec la série américaine New York : Unité Spéciale, désormais diffusée en prime time. Les deux premiers épisodes ont attiré 3,8 millions de fidèles (16%). A noter qu'une nouvelle fois, les trois épisodes ont été diffusé dans le désordre. Sur la troisième marche du podium, Recherche Appartement ou Maison sur M6 a rassemblé 3,4 millions de personnes (14%). Les audiences de la TNT sont dominées, une fois n'est pas coutume par RMC Découverte qui diffusait la nouvelle saison de Top Gear (810.000 téléspectateurs).

En access prime time, c'est toujours Money Drop qui domine. Le jeu de TF1 a attiré 3,8 millions de fidèles. Cyril Hanouna proposait une version étendue de Touche Pas à Mon Poste qui a duré jusqu'à... 21h38 ! Résultat : 1,4 million de téléspectateurs sur les deux tranches horaires. Bon score pour Quotidien sur TMC à 1,2 million de téléspectateurs alors que C à vous est en petite forme avec seulement 884.000 fidèles.