Les audiences du mardi 27 décembre : France 3 leader avec "Astérix et Obélix"

  • A
  • A
Les audiences du mardi 27 décembre : France 3 leader avec "Astérix et Obélix"
@ Jean-Marie Leroy
Partagez sur :

Du côté de la TNT, seul NT1 avec le film "Le jour de gloire" a dépassé mardi soir la barre symbolique du million de téléspectateurs. 

France 3 a été en tête des audiences mardi soir Astérix et Obélix : au service de sa Majesté. La comédie a été regardée par 4,2 millions de personnes, soit 18% du public. Une autre comédie, Les vacances de Ducobu, sur TF1 est arrivée en seconde position avec 3,7 millions de spectateurs et 16% de l'audience. Sur la dernière marche du podium, M6, avec Maison à vendre, a été choisie par 2,5 millions de téléspectateurs et 14% de parts d'audience. Le concours de peinture de France 2, À vos pinceaux, a lui connu un démarrage poussif sur France 2 avec seulement 1,5 million de spectateurs et 6,7% de l'audience.

NT1 sort du lot de la TNT. Sur la TNT, un seul programme a dépassé le million de spectateurs : Le jour de gloire sur NT1, regardé par 1,1 million de personnes (4,4%). Le documentaire de TMC, Versailles, dans les coulisses du plus beau château du monde, a, pour sa part, aussi réalisé un beau score : 913.000 téléspectateurs et 3,8% de parts d'audience.

C à vous tire son épingle du jeu sur l'access. Sur l'access prime time, les chaînes sont au coude à coude. Money Drop sur TF1 et N'oubliez pas les paroles sur France 2 ont attiré respectivement 3,4 et 3,3 millions de spectateurs. C a vous sur France 5, le seul talk à proposer des inédits durant ces congés de fin d'année, a été suivi par 990.000 personnes (5,3%). Quotidien sur TMC et TPMP sur C8 sont relégués derrière, quasiment à égalité avec un léger avantage au premier : 566.000 téléspectateurs contre 560.000 personnes devant Cyril Hanouna.