Les audiences du mardi 26 décembre : "Star Wars 3 : La revanche des Sith" dans une galaxie lointaine sur TF1

  • A
  • A
Les audiences du mardi 26 décembre : "Star Wars 3 : La revanche des Sith" dans une galaxie lointaine sur TF1
Partagez sur :

La Revanche des Sith a réuni plus de 4,8 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 22,8% du public. Un chiffre en baisse comparé aux deux précédents volets de la saga.

Les fans de Star Wars étaient au rendez-vous pour suivre le troisième épisode de la saga, puisque c'est plus de 4,8 millions de téléspectateurs qui se sont réunis pour voir Anakin Skywalker basculer du côté obscur de la Force sur TF1, soit 22,8% de PDA. Si les audiences sont bonnes, elles sont toutefois moins élevées que les deux premiers volets de la prélogie, puisque La Menace Fantôme avait réuni plus de 5 millions de fans sur TF1 le 12 décembre dernier. Quand à l'épisode numéro 2, L'attaque des clones,il avait fédéré 4,91 millions de personnes le mardi 19 décembre sur TF1. La saga est donc sur une pente descendante en terme d'audience, un peu comme le dernier Opus, Les derniers Jedi, qui n'est pas du goût de tous les fans. France 3 suit avec une soirée spéciale Plus belle la vie qui a été suivie par 3,12 millions de fans, soit 13,3% du public. 

"Le meilleur pâtissier" fait un flan. France 2 est troisième avec un bêtisier de l'année 2017. Menée par Bruno Guillon, Les rois du bêtisier 2017 a fait rire 2,66 millions de téléspectateurs, pour 12,4% de PDA. De son côté M6, avait misé sur sur le deuxième numéro de l'édition spéciale fêtes du Meilleur pâtissier. Le concours culinaire a intéressé 1,68 millions de gourmands, soit 8% du public. Un score faible comparé à la dernière diffusion qui avait réuni 2,3 millions de curieux, pour 10,7% du public.  

Arte et TMC frôlent le million. Du côté des autres chaînes, c'est France 5 qui tire son épingle du jeu avec une rediffusion de Rendez-vous en terre inconnue. L'épisode où Mélanie Doutey se rend en Mongolie a intéressé 1,3 millions de curieux, soit 5,5% du public. A noter également les beaux scores d'Arte et de TMC avec respectivement La terre des Pharaons et l'Italien, qui ont réuni 975.000 et 952.000 téléspectateurs.