Les audiences du mardi 19 septembre : M6 décolle avec "Quadras"

  • A
  • A
Les audiences du mardi 19 septembre : M6 décolle avec "Quadras"
Pari gagné pour François-Xavier Demaison. @ AFP
Partagez sur :

La nouvelle série de M6 a décroché mardi soir la première place du podium des audiences télévisées. 

Pari gagné pour la nouvelle série de M6, Quadras, diffusée pour la première fois mardi soir. La fiction menée par un François-Xavier Demaison en pleine crise de la quarantaine a rassemblé 3,7 millions de téléspectateurs (15,8% de parts d'audience). Un programme suivi de près par Le Viol, un téléfilm se basant sur de faits réels, abordant le combat de l'avocate Gisèle Halimi pour reconnaître le caractère criminel du viol en France dans les années 70. Le téléfilm a réuni 3,4 millions de téléspectateurs (14,6% de parts d'audience).

TF1 très faible. En troisième position, TF1 n'est parvenu à séduire qu'un peu moins de 3 millions de personnes (12,3% de parts d'audience) avec sa série policière américaine Conviction. Déception aussi pour France 2, et son concert de soutien pour les Antilles, qui n'a rassemblé qu'un peu plus de 2 millions de téléspectateurs (9,7% de parts d'audience). Bonne surprise en revanche pour Arte, qui s'impose en cinquième place avec le documentaire Vietnam, diffusé sur Arte, avec 1 million de téléspectateurs (4,4% de parts d'audience). 

Nagui toujours leader. Côté access prime time, Nagui continue de s'imposer avec N'oubliez pas les paroles, regardé par 3,4 millions de personnes mardi soir (18,7%), devant le 19/20 national sur France 3 et ses 2,8 millions de téléspectateurs (15%). La tranche d'information du service public devance de peu Demain nous appartient sur TF1 (2,8 millions de personnes, 14,9%).