Les audiences télé du lundi 12 novembre : "L'amour est dans le pré" sur M6 l'emporte (de justesse)

"L'amour est dans le pré" a attiré lundi soir 3,9 millions de personnes, soit 18,6% du public.
"L'amour est dans le pré" a attiré lundi soir 3,9 millions de personnes, soit 18,6% du public. © M6
  • Copié
, modifié à
Lundi soir, M6 a capté 18,6% de l'audience, devant TF1 (17,2%) et France 2 (10,4%). 

Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences grâce à sa téléréalité agricole. Mais de justesse. L'amour est dans le pré a attiré 3,9 millions de personnes, soit 18,6% du public. C'est 400.000 spectateurs de plus par rapport à la semaine précédente. Joséphine, ange gardien talonne M6. TF1 a ainsi été choisie par 3,7 millions de fans, de quoi réaliser 17,2% de l'audience. 

France 2 stable avec Take Two. Avec la fin de la saison 1 de Take Two : enquêtes en duo, France 2 s'est fait distancer et finit troisième des audiences. Elle n'a attiré que 2,4 millions de téléspectateurs, soit un petit 10,4% du public. Petite note positive cependant : le public de la chaîne ne s'érode pas par rapport à la dernière diffusion de cette série américaine

Quatre autres chaînes au-dessus du million. W9 a pour sa part réalisé un joli coup. En proposant le film américain Red, elle a été choisie par 2 millions de cinéphiles (9%). Trois autres chaînes ont tiré leur épingle du jeu lundi soir. Avec Thalassa qui partait à la découverte du Pas-de-Calais, France 3 a été regardé par 1,4 millions de curieux (6,6%). Un million de personnes ont choisi le film Police Python 357 , avec Yves Montand et Simone Signoret, sur Arte (4,5%). Un public équivalent a passé sa soirée devant TMC qui proposait également un long-métrage, Forrest Gump (5,3%).